Sommaire
Les escaliers constituent le cordon ombilical d’une maison à étage. Ils servent non seulement à relier plusieurs compartiments d’une maison, mais aussi à transiter d’un étage à un autre. En cela, les escaliers jouent un rôle fondamental dans une maison. Il existe aujourd’hui différents designs d’escaliers. Il peut être en bois, en métal ou on peut trouver l’assemblage des deux matières. Que gagne-t-on à opter pour un escalier en bois métal ?
Profiter de la résistance du bois et du métal
Le bois et le métal sont deux matières différentes. Si l’une est connue pour son élégance, l’autre par contre est réputée pour sa robustesse. Vous pouvez prendre contact avec Escalier métallique EC Design pour avoir l’avis d’un professionnel sur la fusion du bois et du métal. En effet, le bois est une vieille matière, l’une des plus datées dans l’histoire des créations artistiques. Il est l’expression du charme naturel et peut s’avérer très chaleureux.
Quant au métal, il est l’une des matières les plus utilisées pour les designs modernes. En cela, le métal apporte une touche moderne. Explicitement, la fusion du bois et du métal donne lieu à un escalier qui intègre tout type de maison et épouse parfaitement toutes les décorations. Encore, vous avez le choix entre toute une panoplie de bois à l’instar du chêne, du hêtre ou encore du noyer. Il en est de même pour le métal. Vous pouvez associer le bois avec le fer, l’aluminium ou d'autres métaux de votre choix.
Gage de durabilité et de polyvalence
Les escaliers ne sont pas que des éléments esthétiques dans une maison. Ce ne sont pas des choses destinées à être changées tous les ans. Pour cela, il est important de penser à la durabilité lors de leur construction. La combinaison bois métal constitue à cet effet un investissement durable et à long terme. Elle donne naissance à des escaliers bien soutenus, solides dans les manches et avec une base réellement coriace. Avec cette résistance, vous pouvez utiliser vos escaliers pendant de nombreuses années sans que leur stabilité soit compromise. En effet, le métal est extrêmement résistant. Il résiste au temps, à l’usure et à toute contrainte d’ordre métallique. Ce qui apporte au bois un soutien parfait.
En outre, la combinaison du bois et du métal fait que vous avez des escaliers très polyvalents. Autrement dit, en termes de design, de nombreuses et variables options s’offrent à vous. Vous pouvez vous offrir des escaliers en colimaçon, des escaliers avec des paliers ou encore des escaliers droits. Explicitement, aucune forme de configuration n’échappe vraiment à la fusion du bois et du métal. Que cela soit en matière de finitions, de couleurs ou de styles, vous avez une kyrielle de choix. Dans tous les cas, vous pouvez aussi opter pour des escaliers personnalisés.
La fusion du bois et du métal : gage de l’équilibre et de l’esthétique
Dans la construction des escaliers, peu importe le style, la sécurité des usagers doit être mise au premier plan. En la matière, les escaliers faits de bois et de métal offrent une sécurité irréprochable. Ils offrent un grand équilibre. Ce qui rassure les utilisateurs. C'est d'ailleurs une option très avantageuse pour ceux qui ont des enfants ou des animaux. Car ceux-ci pourront monter les escaliers en toute sécurité. Outre cela, les escaliers en bois métal sont écoresponsables. C’est, par conséquent, la solution par excellence pour apporter votre contribution dans le cadre de la protection de l’environnement.
Il en est ainsi parce que le bois est une matière issue d’une ressource purement naturelle et surtout renouvelable. Le métal, quant à lui, est une matière totalement recyclable. La combinaison du bois et du métal est alors la solution qui facilite le plus l’entretien des escaliers. Le bois peut facilement être nettoyé et mis au propre et le métal essuyé sans grande dépense. Pour garder la splendeur de vos escaliers en bois métal, il suffit de ce fait de les nettoyer régulièrement.